top of page

Mariage un 14 juillet au Château Saint-Jeannet

  • Photo du rédacteur: Helena EL MOKNI
    Helena EL MOKNI
  • 15 juil. 2024
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 1 avr.

C'est dans le sud de la France, au Château Saint-Jeannet, que Tamar et Tobi ont posé leurs valises le temps d'un week-end de mariage. Et pas n'importe quel week-end, celui du 14 juillet!

Un mariage en petit comité, regroupant les plus fidèles amis et la familles, avant de sceller officiellement leur union en Angleterre quelques semaines plus tard.

Mon enchantement à photographier au Château Saint-Jeannet est toujours aussi vif. Un lieu bien loin de l'effervescence de la région qui règne en période estivale..

Cherchant à immortaliser tous les moments insolites d'une journée de mariage, c'est au bord de la piscine que j'ai commencé mon reportage photo. L'illustration d'un petit moment de détente avant le grand rush.

Après un bain de soleil matinal, je suis retournée au château pour photographier la fameuse séance de préparatifs et d'habillage des mariés en présence de leurs témoins.

C'est en début d'après-midi que la cérémonie laïque fut célébrée. A l'abri de la chaleur, sous les mûriers. Juste après la cérémonie, j'ai invité chacun à me suivre jusqu'à l'entrée du château pour faire les traditionnelles photos de couple et de groupes. Mon intention étant de libérer tout le monde au plus vite pour que chacun profite pleinement du cocktail en présence des mariés.

Le diner s'est tenu sur la terrasse et a été animé par des discours très touchants. Non sans me déplaire, car ceci nous a évité les traditionnels diaporamas et jeux avec les mariés.

C'est à l'abri de mes appareils photos que la soirée s'est poursuivie. Aucun feu d'artifice de 14 juillet pour l'occasion, mais une fête célébrée en toute intimié.


Mariage Château Saint Jeannet
Une cérémonie laïque célébrée sous les muriés, au Château Saint Jeannet.

Yorumlar


bottom of page